Actualités
6ème édition des Journées Hydrogène dans les Territoires : plus de 430 participants !

16/10/2018

La Région et l’ADEME ont confié, dans le cadre de la Stratégie Régionale de l’Innovation, une animation (HyDeO  – Hydrogène Développement Occitanie) spécifiquement  dédiée à la filière hydrogène à l’agence régionale de développement économique AD’OCC, faisant d’Occitanie la première région française à se doter d’une stratégie globale.

6eme édition des journees hydrogène dans les territoires

Les Journées Hydrogène dans les territoires 2018 organisées à Toulouse par AD’OCC et l’AFHYPAC en partenariat avec l’Ademe ont proposé un programme intense :

  • des conférences avec près de 40 intervenants nationaux et européens
  • 50 exposants et démonstrateurs de la filière
  • 80 rendez-vous BtoB
  • 3 circuits de visite autour des sites d’excellence régionaux : SAFRA à Albi et son bus hydrogène, les plateformes de recherche PACAERO et CEA Tech et le bioréacteur de Trifyl.

Vecteur important à la fois pour la transition énergétique, le développement économique et l’aménagement des territoires, cette filière dynamique et innovante qui a fait ses preuves par des démonstrateurs est désormais mature pour le déploiement.

Par des retours d’expérience, des échanges de bonnes pratiques, l’identification des leviers et des verrous qui restent à lever, les « Journées Hydrogène dans les territoires »permettent de créer des synergies et d’unir les forces des acteurs territoriaux.

Avec 200 participants régionaux et 1/3 des exposants, la région a montré la réalité de la filière et le dynamisme de ses acteurs.

 

Dossier de presse JH2