Actualités
SynerGeau

01/02/2018

SynerGeau : une synergie industrielle pour développer et déployer des solutions intégrées innovantes de traitement des eaux

La création « d’ensembles de solutions intégrées dans le domaine de l’eau », initiée dans le cadre de la Stratégie Régionale de l’Innovation (SRI), se poursuit aujourd’hui avec le groupement d’entreprises SynergEau, lancé le 9 février 2018.

SynergEau est lauréat de l’appel à projet relatif au regroupement industriel d’entreprises du domaine pour développer des activités et porter des solutions intégrées (produits technologiques, services innovants), lancé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.  Il est cofinancé par la Région et le Fonds Européen de Développement Régional.

Ce groupement d’entreprises rassemble les compétences et les savoir-faire complémentaires des entreprises : ETE (chaudronnerie industrielle, traitement des eaux), Phaesun France (conception, fabrication et déploiement de solutions photovoltaïques) et Chemdoc Water Technologies (ingénierie, construction d’équipements pour l’eau industrielle et l’eau potable).

SynergEau est dédié au traitement des eaux en région et à l’étranger, notamment pour les usages : adduction potable d’habitats dispersés, de bâtiments non raccordés à un réseau d’eau conventionnel (à partir de ressources eau douce, eaux saumâtre ou salées) ou circuits aéro-réfrigérants industriels, etc. La mutualisation de moyens (techniques, humains, financiers) et la présence internationale des entreprises va permettre de développer et de déployer des solutions intégrées (briques technologiques, services) sur une plus large zone géographique et d’optimiser un panel de clients publics ou privés.

Une alliance robuste, à taille humaine adaptée à certains marchés dynamiques de l’eau du XXIème siècle. Pour Didier Ginestet de la société ETE : “Nous l’avons fait, aux autres PME de nous suivre !”.