Missions prospectives

Missions prospectives

Des missions prospectives au-delà de la spécialisation intelligente pourront être initiées sur proposition de la Gouvernance.

Il peut s’agir par exemple d’études conduites par mobilisation d’experts par lettre de mission ou portage par les agences.

A titre d’exemple, initiées par la SRI, les filières Silver Economie et Hydrogène ont été développées par ce processus à l’échelle de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.

 

Interclustering

La Stratégie Régionale de l’Innovation a organisé une journée interclustering le 8 juin 2016 rassemblant clusters et pôles régionaux impliqués dans le développement et l’utilisation des systèmes embarqués autour de 4 ateliers.

La thématique interclustering a été ensuite généralisée à l’ensemble de la SRI est une seconde journée a été organisée à Narbonne le 31 janvier 2017 avec une présentation de France Cluster et un atelier dédié aux programmes européens, thèmes issus de la première journée.

L’action interclustering à l’échelle de la nouvelle Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée sur l’ensemble des thématiques est désormais bien lancée et sera suivie de rencontres régulières.

 

En savoir + sur la démarche interclustering en Région Occitanie.